Accueil » Sophie PILLAFORT-TILK

Sophie PILLAFORT-TILK

Sophie PILLAFORT-TILK

Professeur de danse diplômée d’état / Sophrologue 
Directrice artistique d’Idé.o Danse  

Enseigne les cours de modern’jazz et de gym douce au sein de l’association.
capture-decran-2013-11-08-a-08-17-59

Parcours Professionnel

Sophie a obtenu son diplôme d’état de professeur en danse « Jazz » à l’école « EPSEDANSE » de Montpellier en juin 2004. Elle a étudié durant 4 ans sous la houlette de la directrice Anne-Marie PORRAS qui est aussi l’une des  figures incontournables de la danse Jazz. Elle a ensuite étudié  à Paris au « Studio Harmonic ».

U.V. d’anatomie, U.V.d’histoire de la danse,  U.V. de musique, cours de psychologie, formation en danse classique et contemporaine. Egalement diplômée « animateur » et « initiateur » en GAF (gymnastique artistique et féminine),
Elle fera des rencontres très intéressantes pédagogiquement et artistiquement tel que Isabelle HERNANDEZ, Bruno COLLINET, James CARLES, Rudy BRIANS, Patricia KARAGOSIAN  et bien d’autres… Sophie se forme continuellement  avec de grands professeurs qu’elle rencontre régulièrement à Paris et lors de stages organisés dans toute la France : Alain GRUTTADAURIA, Peter MIKA, James CARLES…
Sophie donne chaque année des stages dans différentes écoles en France : St Dié, Corse, Normandie.

L’aventure Idé.o danse

Professeur de danse pour un bon nombre d’associations depuis 2004, c’est naturellement qu’elle a eu envie de développer sa vision de l’enseignement et  ses envies artistiques en créant sa propre structure : « Idé.o Danse » en 2007.

Passionnée par la mise en scène et la chorégraphie, elle crée depuis ses propres spectacles dont les derniers se sont joués avec 190 danseurs.

Parallèlement à la danse, Sophie développe également des cours de gym douce en y introduisant son expérience de plusieurs techniques : Pilates, Feldenkrais, Yoga, stretching Robert Bral, barre à terre.

« L’enseignement de la danse est UN METIER. Se remettre en question, être curieux de tout ; Apprendre… toujours apprendre… . »  Un professeur ne peut pas s’endormir sur ses acquis mais doit toujours continuer de se former et de s’entraîner.

« L’enseignement de la danse est loin d’être anodin, nous travaillons sur les corps, les os, les muscles, notamment chez les enfants où les os continuent d’être formés par la vie, les activités de tous les jours. 
On ne s’improvise pas professeur. »

Publicités