Accueil » Panagiotis GRAMMATIKOS

Panagiotis GRAMMATIKOS

Panagiotis GRAMMATIKOS

Professeur de danse diplômé en danse classique et moderne/contemporaine ainsi qu’aux danses de salon.

Il enseigne la danse contemporaine et la danse classique au sein de l’association.

panos_duo1

Panagiotis, de nationalité grecque, est attiré par la danse depuis son enfance. Sa première rencontre avec la danse se fait dans un studio de danses grecques traditionnelles. Après quelques années, il veut élargir ses horizons et découvrir d’autres styles de danses. Ainsi, il commence à apprendre les danses latines.

C’est alors qu’il décide de devenir danseur mais aussi professeur de danse afin de pouvoir transmettre à son tour son savoir du monde de la danse. Il obtient ses diplômes de danses latines et standards, commence à participer aux concours et championnats jusqu’à  devenir champion de Grèce de danses latines en 2007. Parallèlement, il travaille au sein des plusieurs écoles de danse à Athènes, crée des chorégraphies pour des spectacles et devient professeur.

Toujours soucieux de s’améliorer, il prend la décision de se former au ballet classique. Après une année de cours intensifs, il réussit son audition pour entrer à l’école professionnelle de danse de l’Opéra National Hellénique, où il obtient son diplôme en danse classique et contemporaine. Là, il participe aux galas de danse où il interprète différents rôles des œuvres de chorégraphes très connus dans le monde de la danse. En outre, il participe aux opérettes réalisées par l’Opéra.

Parcours Professionnel

2010 : Danseur/chorégraphe pour l’émission « Danse avec les Stars », version grecque.

2012 : Il danse avec la compagnie «Béjart Ballet Lausanne» dans la chorégraphie « Boléro à Athènes.

2014 : prix de la meilleure chorégraphie au cadre du Festival grec des Écoles de danse professionnelle

Professeur à Strasbourg dans l’association de danse de couples chorochronos

Publicités