Accueil » Cycle des 8-10 ans

Cycle des 8-10 ans

« Bien que notre enseignement prodigue les bases nécessaires, notre pédagogie ne s’obstine pas à  faire de l’enfant ou de l’adolescent un futur danseur (qui est le fruit d’un long chemin) ou un artiste,   nous souhaitons stimuler sa créativité, sa sensibilité, son expression artistique et corporelle. Ainsi l’enfant renforce son sentiment de confiance en lui, base d’un développement psycho-moteur sain, l’adolescent découvre un angle de vue différent  sur lui, sur les autres, qui lui sera utile dans chacune de ses activités scolaires et extra scolaires, ainsi que dans tout rapport humain.
Quant à celui qui décidera de persévérer dans cette voie : il aura ainsi des bases solides ; l’essence de chaque mouvement étant le ressenti. Il me semble indispensable d’ajouter que le plus bénéfique pour les enfants, au-delà de ce qui est enseigné, c’est notre qualité d’être, notre chaleur, notre gentillesse ».

Sophie PILLAFORT TILK

Les enfants de 8 à 10 ans

On entre maintenant dans la technique de la discipline choisie en introduisant les éléments spécifiques de celle -ci.
Un dégagé, une attitude, un battement (terminologie de mouvements) se retrouve aussi bien en jazz, qu’en contemporain, qu’en classique !

Le dynamisme, le goût de l’effort et toujours la créativité et l’émergence de la personnalité et de la danse sont de mise.

On se sert de toutes les notions vues en cycle préparatoire pour  les transformer en gestes techniques avec toute la musicalité et la qualité de mouvement acquise.

Comme pour les autres cycles, les nouveaux élèves peuvent se joindre à nous, le professeur sait qu’il pourra être plus exigeant dans ses demandes avec les anciens et laisser aux nouveaux le temps de la découverte.

Publicités