Accueil » Informations élèves

Informations élèves

Courrier 22 juin 2020

Chers parents, chers élèves,

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous…

Le contexte social et les règles sanitaires évoluent et changent de jour en jour…

Depuis le début de cette crise Idé.o Danse a essayé de s’adapter au mieux et nous vous tenons au courant  le plus possible des décisions et changements qui concernent notre structure.

Comme pour toutes les associations, notre situation financière est tendue. C’est en partie dû à l’annulation du spectacle qui est, non seulement un coup dur pour les élèves qui étaient enchantés de monter sur scène, mais surtout une énorme perte financière pour notre association.

En effet, ce sont à la fois grâce aux cotisations des élèves mais aussi grâce aux revenus du spectacle que notre école dispose des ressources suffisantes pour pouvoir assurer les charges, d’une année à l’autre, d’un spectacle à l’autre. A l’heure actuelle cette rentrée d’argent n’a pas eu lieu et nous ne savons pas dans quelles conditions nous pourrons enseigner la saison prochaine. La situation reste confuse.

Nous n’avons pas fait le choix de fermer l’école et de rembourser simplement les cotisations car il en allait de la survie de l’association.

Nous avons préféré tout mettre en œuvre pour assurer la continuité de vos cours, par vidéo certes, mais  l’équipe pédagogique à beaucoup travaillé pour vous offrir des cours diversifiés et de qualité, pour tous les niveaux.

Nous espérons que vous appréciez ces cours vidéos et que vous avez pu profiter des liens proposés. Je vous rappelle que que vous pouvez accéder à toutes les disciplines proposées et que nous proposons actuellement des cours via zoom pour permettre aux professeurs et aux élèves de se voir.

A l’heure actuelle, nous avons pu avec grand plaisir reprendre les cours en présentiels pour les adultes et ados 4. Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre les cours des plus jeunes tout en assurant le respect des règles de sécurité sanitaire.

Nous avons réagit au plus vite pour permettre à certains de revenir en salle et nous continuons de proposer des cours à distance pour les autres.

Nous sommes toujours restreints à un effectif de 10 personnes pour les cours en présentiel et à l’heure actuelle nous ne savons pas si cette contrainte sera maintenue pour la rentrée ; auquel cas nous devrons réaménager des horaires et des cours puisque l’effectif est actuellement  autour de 15 élèves par classe.

A ce propos, les inscriptions se feront cette année sur internet uniquement et nous reviendrons vers vous à ce sujet prochainement.

Par ailleurs, que ce soit par video ou en présentiel, la saison est prolongée jusqu’au 4 juillet au lieu du 14 juin initialement prévu. Les cours disponibles en video sur le site resterons également à votre disposition tout l’été ! Certains m’ont confié ne jamais avoir autant dansé et je m’en réjouis 🙂

Idé.o Danse a été créée dans une philosophie de solidarité et de générosité, que ce soit dans l’engagement des professeurs (qui  parfois travaillent des jours fériés et ne comptent pas leurs heures en période de spectacle) ; nous essayons chaque année de mainteniren place des réductions pour les familles et pour plusieurs cours suivis, et  nous maintenons des tarifs parmi les plus bas dans la région. Nous avons toujours été à l’écoute des familles en difficulté afin de permettre un accès à la danse pour tous. Aujourd’hui, dans ce contexte si particulier, la direction d’Idé.o Danse tient à vous rappeler qu’en cas de soucis financiers importants engendrés par cette crise, vous pouvez bien sur vous tourner vers nous sans hésitation, de façon confidentielle, pour trouver un arrangement.

Une école se doit de prendre des décisions, parfois inédites, face aux différents contexte qu’elle vit. Nous espérons que vous saurez les comprendre et que vous partagerez notre esprit de solidarité.

Je remercie également tous les élèves et les parents qui m’ont envoyé des messages de remerciement et de soutien pour ce que nous avons mis en place durant cette période.

Sophie et la Direction d’Idé.o Danse,