Accueil » Cursus éveil

Cursus éveil

Pour les 4-6 ans

 

Le cours d’éveil (4-6 ans) est une période d’accumulation d’éléments fondateurs et d’éléments simples :

À cet âge l’enfant doit expérimenter. Il ne sert à rien à un enfant de mimer le mouvement du professeur. Il s’agit de faire découvrir à l’enfant des qualités de mouvements, sa danse, son corps, l’espace dans lequel il évolue, la relation aux autres, une musicalité.
« Il ne s’agit pas d’en faire un futur danseur (qui est le fruit d’un long chemin) ou un artiste mais simplement chercher à stimuler sa créativité, sa sensibilité en utilisant des moyens ludiques pour faciliter son expression artistique et corporelle. Ainsi l’enfant renforce son sentiment de confiance en lui, base d’un développement psycho-moteur sain, qui lui sera utile dans chacune de ses activités scolaires et extra scolaires, ainsi que dans tous rapports humains. Il me semble indispensable d’ajouter que le plus bénéfique pour les enfants, au-delà de la discipline enseignée, c’est notre qualité d’être, notre chaleur, notre gentillesse » Sophie PILLAFORT TILK, professeur

 

Contre les idées reçues !
Le cours de danse qui tient parfois à distance les petits garçons est mixte !
Au-delà de la danse et de l’aspect artistique, le cours de danse sert à l’enfant dans sa vie quotidienne :
il améliore les capacités motrices, augmente la concentration de l’enfant dans la vie de tous les jours, développe sa créativité qui est essentielle pour entreprendre des actions.